Page d'accueil > Ensemble des communiqués de presse > NINE ​- My first Lancel 

NINE ​- My first Lancel

Complice des premiers looks mode, des premières nuits sans fin, le sac Nine s’emporte partout. Il est l’ange gardien idéal et épuré d’une génération de demoiselles au goût sûr. Libres, sans cesse en mouvement et ultra connectées, elles revendiquent le droit à la mode et à l’excellence. Adeptes des beaux accessoires et sensibles aux objets identitaires, ces jeunes filles nomades et cosmopolites se retrouvent en Nine. C’est le premier sac qui compte.

Nine est l’héritier d’Elsa, le sac seau iconique de Lancel que les années 80 ont porté aux nues. Un même mood joyeux et urbain que l’on retrouve sous forme de clin d’oeil dans le dessin identique des anneaux qui relient la bandoulière au corps du sac.

Nine se décline en trois formats – une besace esprit cartable, une pochette rectangulaire zippée à porter en bandoulière et un mini sac façon enveloppe – et mise tout sur un design graphique et une conception ingénieuse et fonctionnelle. Les unes aiment la ligne pour son minimalisme décomplexé, les autres pour ses bijoux ludiques et signés, les autres encore parce qu’elles peuvent y glisser un ordinateur portable.

Nine est une clé d’entrée chez Lancel. Tous les codes d’excellence sont là - le rouge emblématique de la Maison en cuir Iguana, les surpiqûres en croix et les teintures de tranche contrastées à l’effet graphique – en proposant une accessibilité. La ligne est sublimée avec un cuir de vachette brillant tanné en Italie dont la souplesse et la résistance font le succès et la longévité des modèles. La bijouterie est en finition argentée et s’inspire des charm’s que l’on collectionne : un dé ludique aux lettres Lancel, un maxi L pensé comme un logo et un pompon en cuir. Le tout virevoltant au gré de la marche.

Nine a le sens pratique. Les fermetures sont sécurisées avec un zip ou des magnets aimantés pour avoir l’esprit tranquille. Les poches sont multipliées à l’extérieur comme à l’intérieur pour organiser sa vie et ses secrets en un instant. Et les bandoulières sont réglables selon les morphologies ou l’humeur du moment.

Pour compléter la ligne, Lancel propose une petitemaroquinerie reprenant les codes de Nine. Une trousse avec un rabat, un mini portefeuille et un format rectangulaire tous ornés du jeu de charm’s. Outre l’édition spéciale en rouge Lancel, la collection se décline dans des teintes essentielles tels que noir, bleu marine, cognac et bleu céleste.

Le style est en marche avec Nine !

Partager

Plus de visuels

160724_WEBER_LANCEL_4_052_CMJN

WEBER LANCEL

NINE

NINE

NINE

NINE