Septembre 2016

MANIFESTE

Nous souhaitons renouer avec l’identité profonde de la Maison Lancel, celle d’un luxe-vérité ancré dans son temps et dans la vie, un luxe moderne capable de durer, et qui est attentif à la beauté, au savoir-faire et à une forme de sobriété.

Nous pensons que le monde évolue et que les clients aspirent à plus de justesse, de cohérence et de confiance.

Une nouvelle séquence s’ouvre dans laquelle Lancel a toute sa place. Les archives de Lancel illustrent l’esprit d’innovation de la Maison depuis 140 ans tant sur la femme, l’homme et le voyage, mais aussi le cadeau et l’art de vivre. Nous souhaitons réinvestir fortement Lancel sur ces segments et stimuler toujours et encore la recherche de matières innovantes, comme le cuir doux et léger de la collection Pop, par exemple. Enfin, le virage artisan nous paraît plus indispensable que jamais pour atteindre cet équilibre si rare et si précieux dans l’univers du luxe.

Prenez le succès du sac Charlie. Il a été conçu sans logo ni bijou par Nicole Stulman, notre Directrice de Création, qui s’est inspirée d’un de nos modèles des années 60 en travaillant un cuir grainé, une matière très artisane justement. Les femmes ne s’y sont pas trompées : Charlie est vite devenu un compagnon complice et malicieux avec sa petite cravate... Pour nous, tout l’esprit Lancel est là et c’est dans ce sens que nous allons continuer à avancer.