Septembre 2016

L'Escapade lancel

Une exposition nomade ç l'occasion des 140 ans de la maison Lancel

Le beau dans l'utile, le luxe authentique, l'audace dans la fantaisie et la mobilité. Autant de valeurs chères à la maison Lancel : en 2016, elle fête ses 140 ans, sous le signe de l'itinérance, avec une exposition nomade, présentée dans un bus rouge Lancel qui s’arrêtera tour à tour quelques jours à Paris, Bruxelles, Nice, Toulouse et Lyon.

Le bus, qui se déploie une fois arrivé dans le centre de la ville, offre plus de 60 mètres carrés d’exposition où du sac parapluie (1929 ) au briquet automatique (1937) et au sac Charlie (2015), en passant par la valise Kangourou (1956), les créations emblématiques sont présentées dans un environnement ludique et mobile... Lancel, qui a déposé de nombreux brevets, innové dans la communication et dans la distribution se déploie ici encore dans une relation privilégiée avec chaque visiteur. Cartes postales signées d’artistes, de Marjane Satrapi à Omar Diop, livre d'or numérique, reproduction géante de la radio Bambino (1937), découverte du savoir-faire en vidéo permettant de visualiser le travail des artisans, de Paris à Espelette, mapping et projections aux couleurs de la maison...

Chaque atelier est une invitation interactive : jeu digital « memory Lancel » au puzzle coulissant géant, l’histoire Lancel roule à l'allure des exigences de l'époque, sous le soleil illimité de la création et de la fonction.

Partager