Page d'accueil > Ensemble des dossiers de presse > 1876 LANCEL 140 ans 2016

Septembre 2016

1876 LANCEL
140 ans 2016

En 2016, Lancel fête 140 ans de créations et d’innovations, parmi lesquelles des designs emblématiques tels le seau et le bagage souple.
Pour lancer le début d’une année de célébration la Maison dévoile une nouvelle toile inspirée des archives de la Maison : la collection « Iconic ».

Nicole Stulman, Directrice de création, réinterprète le motif Art déco de la maison, apparu pour la première fois sur des briquets Lancel en métal guilloché pour lesquels Albert Lancel, fils de la fondatrice, Angèle, remporta un grand prix à l’Exposition Universelle de 1937 au Palais de Chaillot. Ce motif se retrouva par la suite sur des objets et la bijouterie de plusieurs modèles de sacs.

Ce motif, dit « L-tournant », est dynamité par le rouge Lancel pour revêtir l’image de la maison en 2016 : colorée et contemporaine.

Il se décline en cognac et également en bleu nuit pour les hommes.
En bleu se retrouvent trois formes urbaines : un porte-documents, un cabas et une pochette porté croisé, tous dotés d’aménagements intérieurs pensés pour une fonctionnalité optimale.
Pour Femme, la toile iconique se décline en un cabas, un sac bowling et un sac bowling mini dans les deux variations de couleurs, en rouge Lancel et cognac.

Expert depuis toujours des escapades, Lancel propose pour compléter la collection un sac à dos pique-nique pliable ainsi qu’une gamme d’étuis folio pour iPad®* et iPhone®*.


* Lancel n’est pas propriétaire des marques iPad® et iPhone®

Télécharger

Partager

Plus de visuels

ICONIC_Bowling rouge

dp-lancelslid

Briquet Iconic

ICONIC_compoACC rouge